Marquise Leblanc

Marquise Leblanc est originaire de New-Richmond en Gaspésie et elle habite présentement Rimouski ou elle a son atelier. Diplômée universitaire en arts visuels, elle explore différents genres  et disciplines qui lui apportent une imagerie très personnelle. « J’agis sur le tableau, le tableau agit sur moi »

 

Ce que j’aime par-dessus tout c’est l’aventure de la création qui me mène sur des chemins inexplorés et remplis de découvertes. Mon travail comporte une partie de travail formel ou la ligne, la forme et la couleur s’organisent en fonction de mes mémoires, de mes émotions et de ma perception. J’aime que le tableau me surprenne, me soit révélé.

 

Ses tableaux ont été, entre autres, exposés au Musée du Bas-Saint-Laurent (Rivière-du-Loup), au Centre d’artistes Vaste et vague (Carleton), au Centre culturel (Beloeil) et à la Maison Louis-Hypolite-Lafontaine (Boucherville).

 

En 2006 trois galeries importantes du Québec exposent ses tableaux : Galerie d’art Iris de Baie-Saint-Paul, Galerie La Marée Montante à l’Ile d’Orléans et la Galerie Michel Biguée à Saint-Sauveur-des-Monts. Elle a également travaillé sur un projet de recherche en arts visuels à l’Université du Québec à Rimouski intitulé « Les chercheurs de beauté ».

 

L’année 2000 a été consacrée entièrement à la réalisation du Trimural, une oeuvre monumentale du sculpteur Roger Langevin, où elle agissait comme artiste conceptrice et accompagnatrice.

 

En 2013 elle participe à deux expositions internationales à Bruges en Belgique et à Rome en Italie.

 

 

 

 

© 2013 Marquise Leblanc

  • Wix Facebook page

Téléphone: (418) 722-0340